commerciaux

Approvisionnements : Création de la Société Égypto – Soudanaise pour le développement et les multiples investissements

Son Excellence M. Dr Ali Al-Moselhi – Ministre de l’Approvisionnement et du Commerce intérieur, a rencontré Avec la participation de la délégation soudanaise à la réunion du conseil d’administration de la Société égyptienne soudanaise de développement et d’investissements multiples, créée en avril 2021, Le capital de la société s’élève à 500 millions de livres, avec une contribution égyptienne de 60 %.

Au cours de la réunion, le Dr Ali Al-Moselhi, ministre de l’Approvisionnement et du Commerce intérieur, a confirmé : La Société égyptienne soudanaise de développement et d’investissements diversifiés est le produit des relations stratégiques entre les deux pays frères. Soulignant qu’il a écouté les participants à la réunion des côtés égyptien et soudanais sur les procédures qui ont été prises pour la création de l’entreprise. Il a été convenu de tenir une réunion du conseil d’administration de la société égyptienne soudanaise, dirigée par Son Excellence le Dr Al-Wazir, après l’Aïd Al-Adha, afin de connaître la stratégie de l’entreprise au cours des cinq prochaines années.

Il a ajouté que l’entreprise égypto-soudanaise contribuera à la création d’autres entités économiques entre les deux pays frères, en plus d’offrir des milliers d’opportunités d’emploi aux jeunes des deux pays.

De son côté, le Général Major Ahmed Hassanein – Président du Conseil d’Administration de la Holding des Industries Alimentaires, a confirmé : La Société Holding des Industries Alimentaires contribue à la société constituée à hauteur de 25%, tout comme l’Organisation Nationale des Projets de Service. La South Valley Company en détient 10 %, tandis que la société soudanaise Ettijahat acquiert 40 % des actions de la société. Hassanein a confirmé que la coopération avec la société soudanaise Ettijahat remonte à 2014. Avec la conclusion du premier contrat avec lui pour la fourniture de 800 000 têtes soudanaises.

Soulignant que la société soudanaise Ettijahat a passé un contrat avec le ministère de l’Approvisionnement pour développer et gérer 25 points de vente affiliés à la Holding des Industries Alimentaires, spécialisés dans la vente de viande dans un système de partenariat, avec le lancement d’une nouvelle marque appelée « just meet », » en plus de vendre de la viande fraîche dans les points de vente du Holding des Industries Alimentaires dans ses complexes de consommation.

Pour sa part, la délégation soudanaise a souligné que la coopération avec le ministère de l’Approvisionnement, représenté par la Société Holding des Industries Alimentaires, contribuera à accroître les échanges commerciaux entre les deux pays. Soulignant que l’entité économique de cette nouvelle société aura un retour économique entre les deux pays, Et ouvre également de nouveaux horizons d’investissement. Ils ont souligné que l’entreprise créée dispose de grandes capacités financières et techniques et que la Compagnie de la Vallée du Sud dispose d’un grand abattoir et d’une carrière automatisés à la frontière des deux pays, ce qui contribuera à faciliter la coopération. Ainsi que le rôle de la National Service Projects Organisation, le partenaire stratégique.

La réunion s’est déroulée en présence des deux parties: le général-major Ahmed Hassanein, président du conseil d’administration de la Holding des industries alimentaires, M. Ahmed Kamal, Ministre adjoint et porte-parole officiel du ministère, Général de division Al-Jili Taj Al-Din – Vice-président du système des industries de défense au Soudan, M. Al-Sadiq Yaqoub – Directeur du Département des Finances et des Investissements du Système des Industries de Défense, Et M. Ahmed Awadallah Ibrahim – Chef du groupe de développement des exportations de la société soudanaise Ettijahat, Et M. Nasr El-Din Hassan – Directeur régional du Groupe de développement des exportations de la société Ettijahat, M. Mohamed Hassan Abdel Moneim – Directeur du Marketing et des Entreprises de la société Ettijahat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *