Aujourd’hui, à Cairo, les activités de la première édition du Forum égypto-soudanais pour les hommes d’affaires ont commencé.
Sous le patronage de l’Ingénieur Kamel El-Wazir.
Vice-Premier ministre pour le développement industriel, ministre de l’Industrie et des Transports.
Avec la participation de plusieurs ministres égyptiens et soudanais, ainsi que de l’Ambassadeur, le Général de Division Eng. Imad El-Din Addawi, Ambassadeur de la République du Soudan en Égypte.
Ainsi que des présidents de comités et des membres des conseils des députés et des sénateurs.
.
Selon les organisateurs du forum, plus de 700 hommes d’affaires égyptiens et soudanais participent à l’événement.
L’Ingénieur Alaa Nagi, Président du Conseil d’Administration de la société égypto-soudanaise, a accueilli.
Les participants au Forum égypto-soudanais pour les hommes d’affaires.
Qui se tient pour sa première édition en Égypte,
Exprimant son espoir que la deuxième édition se tiendra dans les plus brefs délais en terre soudanaise, chère à tous.
Dans son discours d’ouverture du forum, l’Ingénieur Alaa Nagi a déclaré :
« Ce forum représente un pas en avant pour renforcer les relations économiques et commerciales entre les deux pays du Nil,
À travers des investissements communs dans les domaines de la production et de la fabrication alimentaire,
Ainsi que renforcer la coopération entre les deux pays pour la reconstruction de la République du Soudan, Ce qui nécessite une intégration des efforts et le renforcement du partenariat économique entre les deux pays à travers des investissements communs.
Il a déclaré que « la société égypto-soudanaise pour le développement et les investissements multiples, Que j’ai l’honneur de présider avec mes frères du Soudan et d’Égypte,
Est un exemple d’intégration économique entre les deux pays frères.
Il a ajouté : « Nous cherchons, à travers ce forum, à ouvrir de nouvelles perspectives de coopération,
Et à poursuivre notre contribution pour réaliser la sécurité alimentaire pour les deux pays.
L’Ingénieur Alaa Nagi a exprimé son espoir que ce forum devienne un lien entre les investissements actuels et nos aspirations pour un avenir économique avec de nouveaux investissements entre les deux pays.
Et que les résultats du forum constituent une étape décisive pour réaliser le progrès et le développement du peuple de la grande vallée du Nil.
Et que les résultats du forum constituent une étape décisive vers le progrès et le développement pour le peuple glorieux de la vallée du Nil.
À Le Caire, sous le patronage et en présence de Son Excellence le Lieutenant-Général Ingénieur Kamel El-Wazir, Vice-Premier ministre pour le développement industriel, ministre des Transports et de l’Industrie.
Dans son discours, Dr. Sherif Farouk, le ministre de l’Approvisionnement et du Commerce intérieur, a souligné la profondeur des relations égypto-soudanaises à tous les niveaux.
Il a souligné que l’une des principales priorités du ministère de l’Approvisionnement et du Commerce intérieur est l’intégration économique avec les pays du bassin du Nil, en particulier la sœur République du Soudan.
Lors de son discours, Dr. Sherif Farouk a expliqué l’importance de la coopération commune entre les deux pays et de l’amélioration des chaînes d’approvisionnement, en particulier dans le domaine de la sécurité alimentaire.
Cela, surtout après les grandes étapes prises par l’État égyptien pour mettre en œuvre son plan de développement des infrastructures, telles que l’amélioration des routes et l’augmentation des capacités de stockage, ce qui ouvre de grandes perspectives pour renforcer la coopération commune.
Dans ce contexte, le Dr. Sherif, ministre de l’Approvisionnement et du Commerce intérieur, a invité les hommes d’affaires égyptiens et soudanais à renforcer la coopération sérieuse et à exploiter la solidité des relations entre les deux pays pour ouvrir de nouvelles voies économiques au service des peuples, facilitant ainsi les échanges dans diverses industries, les chaînes d’approvisionnement et la construction de zones logistiques, contribuant à la réalisation d’une sécurité alimentaire durable, qui est un pilier essentiel de la sécurité nationale de la région.
Le Dr. Sherif Farouk a également appelé à l’importance d’exploiter de telles occasions pour créer des mécanismes durables de coopération économique entre les deux pays, renforcer et pérenniser la relation, en particulier dans les domaines de la sécurité alimentaire, de l’industrie, des transports et des infrastructures.
Le Dr. Sherif Farouk, ministre de l’Approvisionnement et du Commerce intérieur, a également souligné l’importance de ce forum pour renforcer les liens de coopération entre nos deux pays.
Il a insisté sur l’engagement du ministère de l’Approvisionnement et du Commerce intérieur à fournir un environnement propice à l’investissement, à la coopération et à la facilitation du commerce intérieur, en particulier pour soutenir la sécurité alimentaire.
Et, par conséquent, la sécurité nationale des deux pays frères.
Il convient de noter que deux travaux ont été présentés lors du forum : l’un sur la sécurité alimentaire commune entre l’Égypte et le Soudan, et l’autre sur la reconstruction au Soudan. Ces travaux ont abordé la situation actuelle et les opportunités d’investissement disponibles entre les deux pays, à la fois dans le présent et dans le futur.

