commerciaux

« Le Ministre de l’Approvisionnement et du Commerce Intérieur rencontre le Conseil d’administration de la société égypto-soudanaise pour suivre l’état des contrats de viande. »


« À la lumière des directives de Son Excellence le Président Abdel Fattah El-Sisi, concernant la satisfaction des besoins des citoyens et la constitution d’un important stock stratégique de produits de première nécessité, ainsi que la fourniture des besoins du pays frère, le Soudan, en produits de première nécessité.

« Aujourd’hui, Dr. Sherif Farouk, Ministre de l’Approvisionnement et du Commerce Intérieur, a rencontré le Conseil d’administration de la société égypto-soudanaise pour le Développement et les Investissements Multiples, dans laquelle la Société Holding des Industries Alimentaires, rattachée au Ministère de l’Approvisionnement et du Commerce Intérieur, détient des parts. »

« Ont assisté à la rencontre Dr. Alaa Naji, PDG et Directeur Général de la Société Holding des Industries Alimentaires, et M. Diaa El-Dali, Responsable du Département des Importations à la Société Holding des Industries Alimentaires. Du côté de la société égypto-soudanaise, étaient présents le Général Ashraf Hammouda, Vice-Président du Conseil d’administration pour le côté égyptien, le Général Al-Jili Taj El-Din Abu Shama, Vice-Président du Conseil d’administration pour le côté soudanais, et M. Nasr El-Din Hassan, PDG et Directeur Général. »

Du côté du Ministère de l’Approvisionnement, étaient présents M. Ahmed Kamal, Assistant du Ministre pour les Projets et les Affaires Médias et Porte-parole du Ministère, ainsi que M. Ahmed Essam, Assistant du Ministre pour la Communication Politique et les Affaires Parlementaires

« Lors de la rencontre, le Ministre de l’Approvisionnement et du Commerce Intérieur, Dr. Sherif Farouk, a souligné la profondeur des relations égypto-soudanaises, en insistant sur l’importance de réaliser une intégration économique entre les deux pays. Il a noté que l’Égypte dispose des ressources et des usines nécessaires pour fournir des produits stratégiques, notamment des produits alimentaires pour les citoyens égyptiens, ainsi que pour exporter vers les pays africains, en coopération avec le pays frère, le Soudan. »

« Lors de la rencontre, le PDG de la société égypto-soudanaise, M. Nasr El-Din Hassan, a présenté les contributions de la société à la réalisation de la sécurité alimentaire en Égypte et au Soudan. Il a indiqué que la société avait, au cours des années précédentes, fourni les besoins des complexes de consommation en viande rouge en provenance de plusieurs sources africaines, dont principalement le Soudan et la Somalie. Il a précisé que la société met en place les arrangements logistiques pour garantir la viande rouge durant les saisons 2025, notamment pendant le Ramadan et l’Aïd al-Adha, ce qui contribuera à stabiliser les prix de la viande sur le marché égyptien et à les proposer à des prix compétitifs dans les complexes de consommation affiliés à la Société Holding des Industries Alimentaires. Il a également évoqué le rôle de la société dans le développement des exportations égyptiennes et soudanaises vers les pays africains, en particulier les exportations de produits alimentaires. »

« À la fin de la rencontre, le Ministre de l’Approvisionnement et du Commerce Intérieur a souligné l’importance de l’échange commercial de marchandises entre les deux entreprises et l’importance d’investir dans les ressources et les capacités disponibles des parties prenantes de la société. Il a mis en avant le développement de projets stratégiques communs entre les deux pays, notamment la sécurisation stratégique de la viande et le projet de production agricole et animale intégrée en Égypte et au Soudan. Cela contribuera à répondre aux besoins des citoyens égyptiens et soudanais, tout en développant les exportations régionales et africaines des deux pays. »

« Le Conseil d’administration de la société égypto-soudanaise a félicité M. Dr. Sherif Farouk, Ministre de l’Approvisionnement et du Commerce Intérieur, pour la confiance de la direction politique en sa nomination à la tête du Ministère de l’Approvisionnement et du Commerce Intérieur, lui souhaitant plein succès et prospérité. »

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *